Bienvenue sur le guide de référence francophone de la Bourse sur internet
Laissez-nous votre expérience et/ou témoignage pertinent concernant les plateformes boursières présentées

Devenir trader

0

Devenir trader ! Ces dernières années plusieurs films ont mis en exergue cette profession, pour le meilleur et pour le pire, en nous faisant parfois rêver.
Mais s’il y a un domaine où il ne faut pas rêver, c’est bien celui de la bourse qui demande avant tout une bonne maîtrise de soi, de la réflexion, de l’analyse et d’avoir les pieds sur terre.

Bien des épargnants s’essayent de plus en plus aux placements boursiers. D’une part parce qu’avec la bourse en ligne, ils ont compris que cette dernière est sortie de son hermétisme dans lequel n’évoluaient que quelques initiés, pour se mettre à la portée de tous ; et d’autre part parce que les placements traditionnels voient leur taux s’effondrer.

Devenir trader, comment ?

D’abord en tordant le coup à quelques lieux communs. Le trading n’appartient pas uniquement aux traders professionnels, pas plus que cette activité relève des jeux de hasard. Pour s’y livrer, il n’est pas utile non plus d’avoir un doctorat en économie.

Toutefois, le trader doit s’intéresser à l’économie hexagonale et internationale, être soucieux de disposer d’une information sérieuse et être assez curieux pour observer les mouvements géopolitiques de la planète.

En fait, le trading est une véritable opération commerciale. On achète des valeurs à un prix donné et on les revend dès que leur cote grimpe. Le talent du tradeur consiste à choisir judicieusement les valeurs et à les revendre au bon moment, sachant que cette cote varie pratiquement chaque jour.

Le trading pour les débutants

La bourse s’étant démocratisée avec, entre autres, les banques en ligne, les épargnants sont de plus en plus enclins
à s’orienter vers les produits boursiers et les fonds d’investissements qui les proposent. Et puis quoi de plus motivant qu’être l’acteur de ses placements ?

Encore faut-il être formé

En effet, pour aborder positivement l’activité de trading, il est nécessaire d’en apprendre les bases. Vous devrez par exemple vous familiariser avec la terminologie liée à cette profession ; se contenter au début des options binaires et engager des sommes qui ne soient pas essentielles pour l’équilibre de votre budget.

Pour que votre entrée dans ce milieu soit couronnée de succès, la prudence est de rigueur, notamment si vous comptez vous lancer dans les produits dérivés.

Formé et informé

Pour recueillir l’information pertinente et vous guider, sachez que la plupart des brokers (société de courtage) dispensent une formation particulièrement bien faite, en mettant à la disposition de leurs clients un matériel adapté et pédagogique, comme le web-conférence, des vidéos, des tutoriels et des infos explicatives, etc. Certains mêmes proposent des cours magistraux un jour par semaine dans leurs locaux.

S’agissant des mouvements des valeurs, les brokers disposent de graphiques illustrant en direct et en continu les variations des valeurs, ce qui autorise les changements de positionnement.

Vous serez encore plus garanti en privilégiant les brokers habilités par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers)

Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer, vous aussi, dans cette nouvelle aventure, en rejoignant les quatre millions de Français qui ont orienté leur épargne vers les placements boursiers.


Autres sites: Loi Duflot | 
© 2012 - 2013 | bourseenligne.net | Devenir trader | NESSfx
Toute copie est illégale et entrainera des poursuites. Tous droits réservés.