Bienvenue sur le guide de référence francophone de la Bourse sur internet
Laissez-nous votre expérience et/ou témoignage pertinent concernant les plateformes boursières présentées

Simulation bourse

0

Simulation avant d’investir en bourse

Le début de la cotation en boursePour les nouveaux investisseurs ou ceux qui cherchent à découvrir d’autres facettes des investissements en bourse, il est parfois nécessaire de profiter d’un petit temps d’adaptation. Les simulations servent à ça.

Grâce à la simulation, l’investisseur peut décortiquer l’information et apprivoiser le marché qu’il aborde. Il peut placer un capital fictif pour observer si sa stratégie paie ou non, si ses interprétations sont gagnantes ou s’il manque un flux d’information pour mieux anticiper. Les simulations permettent de tester une stratégie sans avoir à verser du capital. Elles ne coûtent rien, mais ne rapportent rien non plus, puisque le capital n’existe pas.

Un autre problème de la simulation est qu’elle ne tient pas compte de la liquidité de l’actif. Lorsqu’un achat est demandé, il s’exécutera lorsque le produit financier aura atteint le prix de l’ordre. Or il est possible, sur le marché réel, que l’achat soit impossible puisque toutes les parts proposées à ce prix ont été acheté par d’autres.

Les simulateurs de bourse sont légions sur internet. Chaque plateforme d’échange propose également son propre simulateur pour ses clients. Il est donc très simple d’en trouver pour s’entrainer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sites: Loi Duflot | 
© 2012 - 2013 | bourseenligne.net | Devenir trader | NESSfx
Toute copie est illégale et entrainera des poursuites. Tous droits réservés.