Lorsque l’on trade en bourse, vous l’aurez remarqué, il est possible de trader sur une certaine période de temps. Cette période, c’est vous qui allez devoir la déterminer en fonction de plusieurs critères personnels.
En effet, une personne nerveuse aura tendance à vouloir observer un résultat rapide et par conséquent, choisira une période de temps très courte. Au contraire, une personne qui ne souhaite pas à tout prix trader toute la journée, qui souhaite passer moins de temps devant le pc choisira de trader sur une plus longue période. Il est cependant déconseillé aux personnes débutantes de vouloir commencer par scalper (trading très rapide sur une durée de temps très courte) car avant de pouvoir maitriser cette technique, il est nécessaire de pouvoir analyser le marché sur une plus longue période afin de bien le comprendre et ne pas tomber dans les nombreux pièges qu’il offre.
Voyons maintenant les 3 périodes principales lorsque l’on trade :
En général, un trade durera de quelques minutes à quelques heures. Il est très important de maitriser l’analyser technique pour exercer sur une période aussi courte.
On parle de moyen terme lorsqu’une position sera tenue au minimum quelques heures et au maximum quelques jours. Il convient afin de trader sur du moyen terme de bien maitriser la notion de tendance qui sera indispensable afin de voir vos trades gagnants.
Les positions seront tenues quelques semaines, quelques mois voir plus.
Suivez notre guide boursier pour savoir quelle forme de trading est idéale pour vous.
Le fonctionnement des agences de notation à la loupe dans notre dossier du mois, mais...
Lire la suite...